Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines à Manchester United, Robin Van Persie aurait enfin trouvé un point de chute potentiel pour le prochain mercato hivernal comme l’annonce la presse anglaise.
Faut-il croire à un départ de Robin Van Persie dans un avenir proche à Manchester United ? Mis en concurrence directe avec Wayne Rooney et Radamel Falcao chez les Red Devils, l’international hollandais ne semble pas enclin à prolonger son bail du côté d’Old Trafford. Et selon The Telegraph, il disposerait d’un prétendant de taille pour le relancer.
L’INTER MILAN SUR LES RANGS ?
Le média britannique assure que Roberto Mancini, fraîchement nommé sur le banc de l’Inter Milan, souhaiterait attirer Robin Van Persie à Manchester United dès le mois de janvier. Le technicien italien, qui avait déjà tenté de recruter l’ancien buteur d’Arsenal en 2012 alors qu’il officiait à Manchester City, serait très intéressé par son profil.
QUAND VAN GAAL CALME LE JEU
Pourtant, il y a quelques semaines, Louis Van Gaal tentait de calmer le jeu autour de lourde concurrence instaurée en attaque à Manchester United : « Je ne pense pas que Falcao interfère avec Van Persie ou que Van Persie interfère avec Falcao [...] Falcao est un très bon attaquant, mais je l'ai dit dans la première conférence de presse, j'aime aussi Van Persie [...] et nous avons aussi Rooney, Januzaj et Wilson. Nous avons cinq joueurs pour les deux postes d'attaquants et je dois choisir ».