Sollicité par d'autres clubs ces dernières années, Marek Hamsik a pour l'instant résisté aux sirènes étrangères. Le Slovaque, capitaine de Naples, a d'ailleurs répété sa joie d'évoluer dans la cité du Sud de l'Italie.
Joueur de Naples depuis 2007, Marek Hamsik a porté les couleurs du club italien à 456 reprises. À la clé : 113 buts, deux victoires en Coupe d’Italie et une Supercoupe d’Italie. Si Edinson Cavani ou Gonzalo Higuain, qu'il a côtoyés plusieurs années, sont partis, Hamsik est lui bel et bien resté fidèle au Napoli et au public du San Paolo. À 30 ans, la question d'un départ pourrait néanmoins se poser dans un futur proche pour l'international slovaque.
« Certainement la décision la plus difficile de ma carrière »
Interrogé par Kicker sur l’intérêt à son égard de clubs prestigieux comme Manchester United et l'éventualité de jouer sous un autre maillot, Hamsik a expliqué : « C’est difficile à dire. Ce serait certainement la décision la plus difficile de ma carrière. Peut-être que tout le monde veut jouer pour ces équipes, mais je ne peux pas répondre à ça. Je pense que le Napoli est l’une des 10 meilleures équipes d’Europe en termes de style de jeu et de performance ».