Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : La première recrue de Van Gaal devrait être…

Alors que les Pays-Bas ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, le mercato de Manchester United devrait bientôt se lancer.

« Je suis content et fier de voir que l'Athletic m'a considéré plus important que l'argent d'United. Le club a clairement exprimé l'intention de ne pas vendre, il est solide et avec une bonne position économique. Aucun joueur de l'Athletic ne veut s'en aller. » En février dernier, Ander Herrera s’exprimait sur son transfert avorté du côté de Manchester United. Le club mancunien n’aurait pas abandonné cette piste et serait sur le point de la concrétiser.

UNE CLAUSE PLUS ÉLEVÉE AU 1ER JUILLET

Alors le budget de Manchester United pour cet été dépasserait les 100 millions d’euros, les dirigeants seraient sur le point de payer le montant de la clause libératoire du milieu de terrain espagnol de 24 ans, à savoir 36 millions d’euros. Selon le Manchester Evening News, les Red Devils aimeraient rapidement en finir avec ce dossier car le joueur aurait une clause plus élevée, à savoir plus de 40M€, après le 1er juillet.

UN CONTRAT DE QUATRE ANS ?

De son côté, Marca apporte quelques éléments supplémentaires. Le joueur toucherait trois millions d’euros net par an en s’engageant pour quatre saisons. L’officialisation du transfert pourrait même intervenir mercredi pour celui qui a inscrit 5 buts et délivré 5 passes décisives la saison dernière avec l'Athletic Bilbao.

Articles liés