Suivi par les plus grands clubs européens et notamment Manchester United et Manchester City, David Alaba a expliqué qu’il ne se voyait pas quitter le Bayern Munich.
Pour certains observateurs, il est tout simplement le meilleur latéral gauche au monde. Il faut dire que lorsqu'il avait 20 ans, David Alaba est devenu un titulaire indiscutable au sein du Bayern Munich. Depuis, il a remporté une Ligue des Champions, disputé deux finales et a été nommé trois fois dans l’équipe de l’année de l’UEFA. Sa polyvalence ne vient que parfaire un profil des plus alléchants pour n’importe quel club au monde, puisqu’il peut également évoluer au milieu de terrain et en tant que numéro 10.
« Le Bayern Munich est ma maison »
Ce n’est pas pour rien que Manchester United et Manchester City tenteraient depuis plusieurs mois de s’attacher ses services. Mais le principal concerné ne semble pas vouloir quitter le Bayern Munich. « Je m’imagine jouer au Bayern Munich jusqu’à la fin de ma carrière » a confié David Alaba, dans les colonnes de Bild. « Je suis très heureux ici. C’est ma maison vu que je suis là depuis 2008 et de plus, c’est un club très spécial ». PepGuardiola et José Mourinho ne sont pas aussi faciles à décourager…