Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Klopp déjà pressenti pour succéder à Van Gaal ?

Jurgen Klopp

Malgré la nomination récente de Louis Van Gaal à la tête des Reds Devils, Manchester United reste prévoyant. En effet, le club anglais aurait une idée précise concernant celui qui prendra la relève du Néerlandais

Manchester United se projette déjà dans le futur. Bien que l’ancien sélectionneur des Pays-Bas Louis Van Gaal ait fraîchement posé ses valises dans le Nord de l’Angleterre, MU se serait déjà penché sur le successeur idéal. Il est Allemand et sa philosophie de jeu présente des similitudes avec celle de son homologue. Son nom : Jurgen Klopp.

ARRIVÉE EN 2018 ?

 Actuellement sous contrat jusqu’en 2018 au Borussia Dortmund, le club anglais aurait pour objectif d’attirer le technicien borussen à Old Trafford cette même année. Une information relayée par le quotidien birtannique Metro. Alors que son nom avait également été évoqué quelques mois plus tôt pour remplacer David Moyes, Jurgen Klopp représenterait finalement un investissement pour l'avenir.

LE BAYERN ET LE BARÇA ÉGALEMENT CANDIDATS ?

 Mais les Reds Devils ne seraient pas les seuls à lorgner l’entraîneur de 47 ans, arrivé dans la Ruhr en 2008. Le Bayern Munich et le FC Barcelone -toujours selon la même source- souhaiteraient eux aussi s’attacher les services de Klopp dans un futur plus ou moins proche. Mais pour l’instant, le principal intéressé n’entend pas quitté le Borussia. Patience donc…

Articles liés