Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Jackpot pour Baines à Everton ?

Annoncé partant vers Manchester United jusqu’aux derniers jours du mercato, Leighton Baines a choisi de rester à Everton. Il a peut-être bien fait…

Les deux principales valeurs marchandes d’Everton, Marouane Fellaini et Leighton Baines ont passé tout l’été à être courtisé par le Manchester United de leur ancien entraîneur David Moyes. Si la technique a fini par marcher pour le Belge, parti trimballer sa tignasse à Old Trafford, le club mancunien n’a pas réussi à attirer l’Anglais, pour le plus grand bonheur de Patrice Evra.

356 000 euros/mois jusqu'en 2018 ?

En « récompense » de sa fidélité au deuxième club de Liverpool, le latéral gauche spécialiste des coups-franc pourrait se voir offrir un nouveau contrat jusqu'en 2018, avec une jolie revalorisation salariale à la clé. En effet, le Daily Mirror annonce qu’une partie de la somme touchée pour le départ de Fellaini sera réinvestie pour offrir un nouveau salaire à son joueur-cadre, à hauteur de 356 000 euros par mois, ce qui en ferait le joueur le mieux payé du club. « Leighton est un joueur spécial pour Everton. Nous espérons qu’il appréciera le challenge qui lui tend les bras », a déclaré son coach Roberto Martinez.

Articles liés