Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Guardiola répond à l’intérêt de Van Gaal pour l’un de ses cadres !

Ancien coach du Bayern Munich, Louis Van Gaal serait intéressé par la venue d’un de ses ex-protégés : Bastian Schweinsteiger. Cependant le Batave devra convaincre Pep Guardiola de le laisser partir.

Cet été, Louis Van Gaal devrait être très actif sur le marché des transferts. Alors que Manchester United devrait retrouver les joutes européennes l’an prochain, le Batave désirerait renforcer son effectif en vue d’être compétitif sur l’ensemble des tableaux. Ainsi l’entraîneur de United convoiterait Bastian Schweinsteiger, cadre du Bayern Munich. Devant ces spéculations, Pep Guardiola a réagi sur l’avenir de son joueur dont le contrat expire en juin 2016.

« SCHWEINSTEIGER EST UNE LEGENDE DU BAYERN »

« Mon plan pour la saison prochaine est que Bastian Schweinsteiger continue ici. Bastian Schweinsteiger est une légende du Bayern Munich, il doit décider, et non pas Pep ni Rummenigge. S’il souhaite rester deux, trois ou quatre ans de plus ici, il pourra le faire », a déclaré Pep Guardiola en conférence de presse, ce vendredi, dans des propos relayés par Sport.

SCHWEINSTEIGER À MANCHESTER POUR 14M€ ?

Ces derniers jours, le Telegraph révélait que Manchester United pourrait proposer 14M€ au Bayern Munich pour s’attacher les services de Bastian Schweinsteiger. Le milieu de terrain allemand pourrait ainsi retrouver son ancien coach de 2009 à 2011 et avec qui il avait remporté la Bundesliga en 2010 et atteint la finale de la Ligue des Champions la même année. Le technicien néerlandais semblerait également confiant sur ce dossier en raison des négociations, au point mort, pour une éventuelle prolongation de contrat de l’international allemand en Bavière.

Articles liés