Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Falcao, Di Maria… Van Gaal se fait reprendre de volée sur son mercato

Louis Van Gaal

Louis Van Gaal va devoir se montrer costaud. Pas épargné par certains observateurs depuis son arrivée à MU, le coach hollandais n’en a pas fini avec les critiques. Un de ses compatriotes a récemment pointé du doigt sa stratégie de recrutement.

Malgré une victoire contre West Ham ce samedi (2-1), Manchester United est loin d’avoir convaincu. Des prestations pas encore à la hauteur du recrutement pharaonique effectué par les Red Devils cet été, et voulu par leur nouveau mentor Louis Van Gaal (plus de 100 millions d’euros dépensés !). Ancienne gloire du football oranje, Ruud Gullit a adressé un tacle à son compatriote.

« DE NOUVEAUX DÉFENSEURS CENTRAUX ÉTAIENT NÉCESSAIRES »

L’ancien joueur du Milan AC et de Chelsea s’est exprimé dans le Daily Mail, et reproche notamment à Van Gaal de ne pas avoir misé sur des défenseurs centraux : « Après les départ de Nemanja Vidic à l’Inter et de Rio Ferdinand à QPR, il paraissait évident que de nouveaux défenseurs centraux étaient nécessaires. Et ils avaient 200 millions d’euros de budget à dépenser. Si vous n’en utilisez pas une partie pour acheter des stoppeurs expérimentés, vous avez une mauvaise idée de la Premier League. » affirme le vainqueur de l’Euro 1988.

« IL A GRANDI EN PENSANT SEULEMENT À L’ATTAQUE »

Pour Gullit, cet oubli de recruter une charnière solide est due à la philosophie de jeu ultra offensive prônée depuis toujours par le Batave : « J’ai l’impression que sa politique de transfert à United de n’acheter que des attaquants et des milieux s’explique par sa culture néerlandaise. Aux Pays-Bas, il a grandi en pensant seulement à l’attaque. Van Gaal est en train d’apprendre. Il voit que ses défenseurs doivent faire face aux meilleurs attaquants du monde. Ils cognent ses jeunes défenseurs. En Angleterre il y a des lois différentes dans le football. Regardez Gerard Piqué, Il est devenu l’un des meilleurs à Barcelone alors qu’il n’a pas eu l’occasion de s’exprimer à United. » Ça pourrait peut-être donner une idée à l’intéressé sur une potentielle future recrue…

Articles liés