Dans une interview accordée à la BBC, le milieu barcelonais Cesc Fabregas s’est étonné du transfert de Juan Mata de Chelsea à Manchester United.
S’il s’était déjà étonné du transfert de Mesut Özil du Real Madrid à Arsenal l’été dernier, Cesc Fabregas n’a pas davantage compris celui de Juan Mata de Chelsea à Manchester United cet hiver contre le paiement d’une indemnité de transfert de 45 millions d’euros. Le milieu barcelonais peine à comprendre comment les Blues ont pu se séparer de leur « meilleur joueur ces deux dernières années ».
« LE MEILLEUR JOUEUR DE CHELSEA CES DEUX DERNIÈRES ANNÉES »
« J’ai été surpris de voir Mata rejoindre Manchester United car j’estime qu’il a été le meilleur joueur de Chelsea ces deux dernières années. Il a livré des performances incroyables et contribué aux victoires en Ligue des champions, en Europa League et en FA Cup et il a marqué lors de la finale du championnat d’Europe avec l’Espagne », a expliqué l’ancien Gunner au micro de la BBC avant d’évoquer brièvement les chances de l’Angleterre de briller lors de la prochaine Coupe du monde.
« C’EST CE DONT L’ANGLETERRE A MANQUÉ : DU TALENT »
« J’ai vu des jeunes joueurs comme Jack Wilshere, Tom Cleverley et Danny Welbeck jouer et ils ont du talent. C’est ce dont l’Angleterre a manqué ces dernières années : du talent. Ils ont un super groupe de garçons avec beaucoup de talent et ils doivent en tirer partie. »