Mercato : Manchester United et Manchester City à la lutte pour une pépite portugaise ?
La rédaction

Alors qu’il s’entraîne à Carrington depuis le mois d’avril dernier, le jeune prodige portugais Venancio da Silva Monteiro pourrait finalement s’engager en faveur de Manchester City…

D’après les informations du Daily Mail, Manchester City œuvrerait en coulisses pour jouer un mauvais tour à Manchester United et signer la jeune pépite portugaise Venancio da Silva Monteiro au nez et à la barbe des Red Devils. Et pourtant, le prodige de 15 ans est à Carrington (le centre d’entraînement de Manchester United) depuis le mois d’avril dernier et son arrivée en provenance du Benfica Lisbonne.

UNE GROSSE PERTE POUR BENFICA

Après avoir connu les pires difficultés à acquérir les papiers nécessaires pour travailler en Angleterre, il a finalement obtenu gain de cause et a impressionné le staff des Red Devils. Le talentueux gaucher est tenu en haute estime au Portugal et son départ a été considéré comme une énorme perte pour le Benfica, réputé pour générer du talent et de l’argent via son académie.

CITY EN FAUTEUR DE TROUBLES

Toujours selon le quotidien anglais, Manchester United était convaincu d’être proche d’un accord avec Monteiro mais il semblerait que son père considère désormais une approche de Manchester City. Si les négociations se passent bien, il pourrait même signer dans les prochaines semaines. Une nouvelle preuve de la volonté de City de recruter les meilleurs talents à travers le monde et ce quel que soit leur âge. 

Articles liés