Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Borussia Dortmund

Mercato - Manchester United : Du nouveau dans le dossier Kagawa !

Shinji Kagawa, Manchester United

En difficulté depuis son arrivée à Manchester United à l’été 2012, le Japonais Shinji Kagawa pourrait bien quitter l’été prochain le navire mancunien…

Qu’est-il arrivé à Shinji Kagawa ? Étincelant avec le Borussia Dortmund lors de son passage en Allemagne (2010-2012), le meneur de jeu japonais de 25 ans est méconnaissable depuis son arrivée à Manchester United. Désiré par Sir Alex Ferguson, Kagawa n’aura pris qu’une petite part au titre des Red Devils la saison dernière. Pas plus important aux yeux de David Moyes cette année, l’international nippon (54 sélections, 17 buts) n’a fait que quelques apparitions sporadiques sur les pelouses anglaises…

KAGAWA PRÊTÉ PAR MU AU BORUSSIA DORTMUND ?

Alors qu’un départ du joueur avait été évoqué lors du précédent mercato hivernal, l’hypothèse de le voir quitter Old Trafford refait surface aujourd’hui dans la presse anglaise. Le Mirror rapporte en effet aujourd’hui un intérêt du Borussia Dortmund pour rapatrier son ancien joueur, non pas sous la forme d’un transfert définitif mais plutôt d’un prêt. De son côté, l’ancien milieu de terrain du Cerezo Osaka n’écarterait pas cette possibilité…

 « SHINJI VA SE BATTRE POUR GAGNER SA PLACE »

Passant le plus clair de son temps sur le banc de Manchester United cette saison, Shinji Kagawa ne s’était pas montré inquiet en janvier dernier lors de l’arrivée de Juan Mata, comme l’indiquait son agent Thomas. « Il est au courant du transfert, il a lu dans les journaux que Juan Mata avait signé, mais cela ne change rien pour lui, il va se battre pour gagner sa place et continuer à avancer. Shinji va rester à Manchester United. C’est une certitude, il va rester à Manchester United. Il ne quittera pas le club pendant le mercato d’hiver », avait-il déclaré.

Articles liés