La défense est pour l’instant le point faible de Manchester United. Louis Van Gaal le sait bien et c’est la raison pour laquelle il compte bien faire venir un joueur de ce secteur en janvier. Et Angel Di Maria ainsi que Radamel Falcao pourraient l’aider…
Une attaque de feu, un milieu solide mais une défense de paille. Voilà la situation actuelle de Manchester United. La volonté de Louis Van Gaal de recruter des joueurs offensifs lui a fait oublier qu’il devait reconstruire la défense des Red Devils, qui ont perdu Ferdinand, Vidic et Evra cet été… Ainsi, le coach néerlandais aurait désormais dans le viseur Fabio Coentrao, le latéral portugais du Real Madrid.
UN RÔLE À JOUER POUR ANGEL DI MARIA ?
Et à en croire les informations du Daily Express, l’ancien boss de l’Ajax pourrait compter sur l’appui d’Angel Di Maria et Radamel Falcao dans ce dossier. L’Argentin connaît bien l’ancien joueur de Benfica, puisqu’ils ont évolué ensemble pendant trois saisons dans la capitale espagnole (2011-2014). Actuellement barré par le Brésilien Marcelo, le Lusitanien pourrait tenter de se relancer en Angleterre, lui qui est seulement apparu à trois reprises avec les Merengue depuis le début de saison.
MONACO ÉGALEMENT SUR LE COUP ?
Par ailleurs, le même média précise également que l’AS Monaco ne serait pas insensible au profil de l’international portugais. Coentrao ne s’est jamais imposé sur la durée au Real. C’est pourquoi Old Trafford pourrait vite devenir une solution crédible pour lui, car nul doute qu’il sera plus emballé par l’ambiance du Théâtre des Rêves que celle de Louis II. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que Falcao peut avoir son importance. L'ancien Monégasque est mieux placé que quiconque pour le convaincre de préférer Manchester United à l'ASM. Di Maria,Falcao et Coentrao ont le même agent, à savoir Jorge Mendes, et c'est bien lui qui pourrait faire la différence...