Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Manchester United/Chelsea : « Falcao est meilleur que Diego Costa mais… »

Diego Costa

Diego Costa et Radamel Falcao : deux attaquants de grande valeur qui évoluaient sous le même maillot il y a encore deux ans. C’était à l’Atlético Madrid. Ils évoluent désormais en Premier League, où un spécialiste a comparé les deux buteurs.

Diego Costa à Chelsea et Radamel Falcao à Manchester United. Tels ont été les choix respectifs de ceux qui étaient il y a encore peu des disciples du coach argentin Diego Simeone du côté de Madrid. Deux joueurs qui ont évolué ensemble et qui se retrouvent aujourd’hui dans des formations rivales et ambitieuses. Glenn Hoddle, journaliste au Daily Mail, a fait une comparaison entre l’hispano-brésilien et le Colombien.

« JE METTRAIS FALCAO JUSTE DEVANT LUI MAIS... »

« Diego Costa est une vraie affaire comme attaquant. Ses aptitudes semblent faites pour le football anglais (…) Je mettrais Falcao juste devant lui, mais Costa est vraiment le chaînon manquant de Chelsea. Comme l’Atlético avant eux, ils ont travaillé leur façon de jouer en fonction de ce qui lui convient le mieux. Avec Cesc Fabregas, ils forment un merveilleux duo et Chelsea a l’air meilleur que l’an dernier. »

« FABREGAS SEMBLE ÊTRE LE CANDIDAT IDÉAL »

Le Britannique poursuit son analyse et voit en l’ancien Gunner le successeur idéal de Frank Lampard, mais dans un profil différent : « Fabregas semble être le candidat idéal pour remplacer Frank Lampard. Il ne pourra peut-être pas marquer autant, mais il permettra de créer plus. » Au vu des premières sorties du duo Costa-Fabregas, nul doute que Mourinho est plus que satisfait d’avoir réussi à rapatrier l’Espagnol en Angleterre.

Articles liés