Mercato - Manchester United : Cette sortie sur un échec de José Mourinho durant l’été !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si José Mourinho souhaitait recruter Ivan Perisic durant l’été, le Croate est resté à l’Inter Milan, prolongeant même avec les Lombards. Piero Ausilio s’est confié sur ce dossier.

Cet été encore, Manchester United a agité le marché des transferts en dépensant énormément. Les Red Devils ont notamment dépensé 85M€ pour s’offrir RomeluLukaku. Dans le secteur offensif, José Mourinho souhaitait également un autre renfort sur les ailes. Sa priorité se nommait Ivan Perisic. Durant l’été, Manchester United a fait le forcing, mais le Croate est finalement resté à l'Inter Milan tout en prolongeant son contrat.

« Convaincus que notre projet était aussi attirant que celui qu’un club anglais »

Pour Sport Mediaset, Piero Ausilio est revenu sur cas Ivan Perisic. Le directeur sportif de l’Inter Milan a avoué : « Personne n’a nié qu’une offre de Manchester United est arrivée, mais, avec Spalletti, on voulait qu’il soit un joueur clé pour nous et nous étions convaincus que notre projet était aussi attirant que celui qu’un club anglais pouvait offrir. Ivan n’a jamais demandé à partir et son nouveau contrat est la conséquence de cela. Il n’y avait aucune raison d’inclure une clause libératoire dedans ».

Articles liés