Courtisé par les deux Manchester, Gabriel Jesus a finalement choisi de rejoindre City, au détriment de United. L’attaquant brésilien a révélé les raisons de son choix.
Guardiola a remporté son premier bras de fer face à Mourinho en dehors des terrains. Avant de s’imposer sur la pelouse de ManchesterUnited lors de la 4ème journée (1-2), Pep Guardiola avait déjà savouré une petite victoire face à son rival José Mourinho. Les deux Manchester (City et United) courtisaient la jeune pépite brésilienne Gabriel Jesus. Le champion olympique a finalement choisi de s’engager avec les Citizens.
« J’ai réalisé que j’adorerais travailler avec lui »
D’après des révélations faites dans le Manchester Evening, Gabriel Jesus s’est engagé à Manchester City pour un seul homme : Pep Guardiola. «La présence de Guardiola à City a été déterminante. Le coup de fil qu’il m’a passé a été très important dans ma décision. J’ai réalisé que j’adorerais travailler avec lui. Je ne le connaissais pas personnellement, mais il m’a rassuré », a confié l’ancien attaquant de Palmeiras.