Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Cette légende qui tacle le recrutement de Van Gaal…

Louis Van Gaal

La saison de Manchester United commence très mal. Les Red Devils ont chuté dès la première journée et certains anciens de la maison critiquent déjà le recrutement estival.

Louis Van Gaal devait être le messie, celui capable de ramener la joie dans les travées d’Old Trafford. Mais pour le moment cela semble plutôt mal embarqué. Manchester United s’est incliné à domicile face à Swansea (1-2) ce qui a réveillé les vieux fantômes des Red Devils. Les premières critiques envers le coach néerlandais commencent à pointer et certains montent même au créneau pour dénoncer un recrutement « fait à la hâte ».

« CES RECRUTEMENTS ONT ÉTÉ DES ACHATS FAITS À LA HÂTE »

C’est la légende de Manchester United Gary Neville qui s’est exprimé récemment concernant les arrivées estivales du côté d’Old Trafford. « Manchester United a dépensé 120M€ lors des douze derniers mois et ils ont recruté Zaha, Herrera, Shaw, Fellaini et Mata » a expliqué l’ancien arrière droit des Red Devils, dans des propos rapportés par le Daily Express. « Je l’avais déjà dit la saison dernière, ces recrutements ont été des achats fait à la hâte, qui ne cadraient pas avec la philosophie du club. On en paye les frais aujourd’hui ».

« LE CLUB AURAIT PU ACHETER BALE, KROOS, FABREGAS ET FILIPE LUIS ! »

C’est surtout la paire Luke Shaw-Ander Herrera, arrivée cet été pour près de 80M€, qui a attiré les foudres de l’actuel adjoint de la sélection des Three Lions. « Si la saison vous m’auriez dit que Manchester United allait aligner une telle somme pour ces joueurs, je vous aurait traité de fou » a confié Gary Neville. « En ajoutant de l’argent, le club aurait pu acheter Gareth Bale, Toni Kroos, Cesc Fabregas et Filipe Luis ! Au moment ou l’on parle ces quatre joueurs seraient à Manchester United et le club ne serait sûrement pas dans cette situation ».

Articles liés