Véritable légende de Manchester United, l’ancien attaquant Ruud van Nistelrooy n’a pas tari d’éloges concernant Anthony Martial, arrivé cet été en provenance de l’AS Monaco.
Il y a quelques mois, vous auriez évoqué le nom d’Anthony Martial outre-Manche… personne n’aurait compris de qui vous parliez. Désormais, le nom de l’ancien monégasque est sur toutes les lèvres. Pour son transfert record tout d’abord, qui pourrait atteindre les 80M€, ce qui ferait de lui le Français le plus cher de l’histoire. Puis par ses débuts fracassants, avec un magnifique but dès ses premières minutes de jeu, face au grand rival de Liverpool. D’inconnu notoire, le joueur de 19 ans a été catapulté à future star…
« MARTIAL, L’AVANT CENTRE DONT UNITED A BESOIN »
Depuis son but, Anthony Martial reçoit les louanges des plus grands. Quand on joue à Manchester United, avec le numéro 9 sur les épaules, quoi de mieux que d’avoir les compliments de Ruud van Nistelrooy ? L’ancienne icône d’Old Trafford a été très élogieuse envers le Français assurant qu’il est « l’avant-centre dont le club a besoin ». « Si Martial continue à faire ce qu'il a fait contre Liverpool, il pourrait être une révélation » a expliqué le Néerlandais, d’après ESPN. « Il semble être l’avant-centre dont le club a besoin. Wayne Rooney joue dans cette position mais je ne pense pas qu’il soit un avant-centre. Manifestement, Rooney peut remplir ce rôle et marquer des buts mais ce serait une meilleure combinaison si Martial évoluait en pointe et Rooney tout autour de lui. Cela serait une belle force de frappe ».
« LE MONTANT DU TRANSFERT ? IL N’Y EST POUR RIEN »
Didier Deschamps a récemment pris la défense d’Anthony Martial, concernant le montant record de son transfert qui fait beaucoup jacasser outre-Manche… et en France. « Est-ce qu’il a eu le choix ? Manchester United a mis une somme incroyable, il n’y est pour rien » a expliqué le sélectionneur de l’Équipe de France. « Je l’ai sélectionné avant qu’il y aille. Il a un potentiel très intéressant. Aujourd’hui il a des étapes à franchir et il va devoir le faire assez rapidement car Manchester ce n’est pas Monaco, où il avait une certaine garantie de temps de jeu. C’est un choix. Manchester compte sur lui, il est jeune ».