Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Cette légende du club qui doutait de De Gea !

Arrivé à l’été 2011 à Manchester United, David de Gea ne faisait pas l’unanimité au sein du vestiaire des Red Devils d’après Rio Ferdinand.

Gardien du « théâtre des rêves » depuis 2011, David de Gea est devenu au fil du temps un portier de classe mondiale. A l’occasion du 1/8ème de final aller de Ligue des champions opposant Manchester United au FC Séville mercredi (0-0), De Gea a encore une fois été décisif en repoussant une tête aux 6 mètres de Luis Muriel. Cette prouesse gonfle ses statistiques en C1 où il compte 18 arrêts sur les 19 derniers tirs cadrés concédés par les Red Devils dans la compétition cette saison d'après le Sun. A l’issue du match, Rio Ferdinand a loué la prestation de l’international espagnol en précisant qu’à ses débuts, le vestiaire mancunien ne voyait pas en lui le successeur d’Edwin Van der Sar.

« Nous avions vraiment des doutes »

« Nous parlions avant son arrivée et quand il est venu, même en tant que joueurs nous avions vraiment des doutes. Un jeune enfant vient à Manchester United alors que nous avions besoin de gagner chaque année. Comment allions-nous faire avec un jeune garçon, qui était inexpérimenté et qui semblait manquer de confiance. Quand vous regardez où il est aujourd’hui, c’est le signe de quelqu’un qui a travaillé dur pour en arriver là. ». a avoué Ferdinand au micro de BT Sport.

Articles liés