Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : «Jürgen Klopp rêvait d’entraîner Manchester United»

A quelques jours du derby d'Angleterre à Anfield, l'ancien mentor de Jürgen Klopp a dévoilé une information quelque peu gênante pour le coach de Liverpool au sujet des envies affichées par l'entraîneur allemand au début de sa carrière...

L’histoire d’amour a débuté il y a maintenant un peu plus de deux ans. Le 8 octobre 2015, alors que Brendan Rodgers peine à redonner un nouveau souffle à son équipe, Liverpool se sépare de l’entraîneur nord-irlandais pour le remplacer par Jürgen Klopp. Un homme passionné pour un public et un club qui l’est tout autant. Finaliste de la Ligue Europa en 2016, Klopp a su créer une équipe suscitant l’enthousiasme et se mettre rapidement les fans des Reds dans la poche. Malgré l'admiration portée par le technicien allemand au début de sa carrière pour Manchester United, le voisin honni du Liverpool Football Club.

« Aller en Angleterre un jour, son rêve »

Eckhard Krautzun, qui l’a côtoyé à Mayence, a ainsi expliqué pour The Set Pieces : « Cela serait son rêve d’aller en Angleterre un jour et son club favori serait United. C’est ce qu’il disait. Mais l’émotion qui sort du stade de Liverpool, l’enthousiasme des fans et l’atmosphère conviennent à Klopp. Les fans sont plus silencieux à Man U, les fans aiment leur équipe mais je pense qu’il y a plus de passion à Liverpool ». Ces déclarations n'empêcheront pas pour autant le public d'Anfield d'acclamer son entraîneur ce samedi. Surtout si les Reds venaient à s'imposer face à leur ennemi intime !

Articles liés