Si la trêve internationale a quelque peu calmé les réactions entourant le transfert d’Anthony Martial, les coulisses de cet incroyable transfert commencent à être connues.
C’est LE transfert qui continue à faire parler la planète football. Transféré à ManchesterUnited lors du dernier jour de mercato contre 80M€ (60+20 de bonus), Anthony Martial est passé en 24 heures d’un joueur national à international. Si l’ancien Monégasque a donc débarqué à Old Trafford, il peut avant tout remercier Ryan Giggs, qui aurait joué un rôle clé dans ce transfert.
GIGGS ET LE RAPPORT SUR MARTIAL...
C’est le Manchester Evening News, dans son édition de samedi, qui a fait cette révélation dans le dossier Anthony Martial. D’après le quotidien britannique, c’est grâce au forcing de Ryan Giggs que Manchester aurait fondu sur l’international français, quitte à dépenser une somme stratosphérique. Ancienne légende des Reds Devils et désormais entraîneur adjoint, le Gallois aurait supervisé Martial pendant toute la saison dernière pour ensuite établir un dossier complet sur l’attaquant. Il aurait donc convaincu Louis Van Gaal et sa direction si l’on se fie au chèque adressé à l’AS Monaco…
« NORMAL QU’IL NE ME CONNAISSE PAS »
Après l’officialisation de son transfert à Manchester United, Anthony Martial était revenu sur les déclarations de Wayne Rooney, qui avouait ne pas connaître l’international français : « C’est normal qu’il ne me connaisse pas. Je n’ai pas énormément joué en L1 et c’est la première fois que je suis en équipe de France. Mais je suis content d’aller là-bas. C’est un très grand joueur et je vais beaucoup progresser auprès de lui. Ça va changer de Monaco, il y aura beaucoup de supporters. En Angleterre, ils ne vivent que pour le football. Ce sera à moi de m’adapter et d’apprendre l’anglais ».