Le bonheur des uns fait parfois le malheur des autres… Le recrutement cinq étoiles de Manchester United cet été n’a pas fait que des heureux du côté d’Old Trafford. Un jeune espoir du club pourrait tenter sa chance ailleurs.
Avec désormais Angel Di Maria, Juan Mata, Radamel Falcao ou Ander Herrera dans le secteur offensif, il va falloir se lever tôt pour gagner sa place dans le onze de départ de Manchester United cette saison. Ce renouveau des Red Devils ne fait pas les affaires de Adnan Januzaj. Le milieu de terrain offensif international belge risque de ne pas avoir énormement d’occasions de se montrer cette saison, et pourrait envisager un possible départ.
« IL N’EST PAS LE PREMIER CHOIX »
À seulement 19 ans, l'international belge avait disputé 35 rencontres lors de son premier exercice professionnel pour quatre buts l’an passé. Mais Keith Gillespie, ancien joueur chez les Red Devils, estime : « Malheureusement, avec l’embarras du choix qu’a Manchester United actuellement, il n’est pas le premier choix » a-t-il indiqué dans des propos relayés par le Manchester Evening News. Et ajoute à propos du prodige : « C’est un ailier et je ne suis pas sûr qu’il puisse s’adapter pour jouer latéral. Il a besoin de jouer devant. C’est très difficile de l’insérer dans le système. »
« QUE DI MARIA SE DÉPLACE VERS LA DROITE »
Stuart Mathieson, journaliste anglais, a lui aussi livré son opinion sur la situation de Januzaj : «Angel Di Maria bloque son chemin et Louis Van Gaal joue avec une formation qui maintient l'Argentin sur la gauche. Son grand espoir est que Di Maria se déplace vers la droite. Mais si c'est dans une formation en 3-5-2 alors Januzaj n'est pas encore adapté à jouer comme un latéral. » Charge à l’intéressé de convaincre Louis Van Gaal aux entraînements.