Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Ce joueur d’Arsenal que Sir Alex Ferguson a raté

Aaron Ramsey

Considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs d’Arsenal, Aaron Ramsey a bien failli s’engager en faveur de Manchester United en 2008. Explications.

En marge du débriefing de la Coupe du monde 2014 en présence des meilleurs entraîneurs du monde, l’ancien manager de Manchester United Sir Alex Ferguson s’est entretenu avec le sélectionneur du Pays de Galles Chris Coleman et son assistant Osian Roberts au sujet du milieu de terrain d’Arsenal Aaron Ramsey.

« FERGUSON VOIT RAMSEY COMME L’UN DE CEUX QUI LUI ONT ÉCHAPPÉ »

« Il était fortement intéressé par l’évolution d’Aaron (Ramsey) car il était tout proche de le faire signer, a confié Roberts dans des propos relayés par le Mirror. Il le voit probablement aujourd’hui comme l’un de ceux qu’il a laissé passer et qui lui ont échappé. C’était vraiment sympa de discuter d’Aaron avec lui », a-t-il conclu.

DÉBUTS PROFESSIONNELS À CARDIFF EN 2007 À L’ÂGE DE 16 ANS

Formé à Cardiff City (1999-2007), Aaron Ramsey y a fait ses débuts professionnels le 28 avril 2007, à l’âge de 16 ans et 124 jours, devenant le plus jeune joueur de l’histoire du club gallois à disputer une rencontre officielle. Souvent impressionnant en 2008 lors de ses rares apparitions avec l’équipe première, il est annoncé à Manchester United, Newcastle ou encore Everton avant de finalement s’engager en faveur d’Arsenal, dont il est aujourd’hui un titulaire quasi-indiscutable. 

Articles liés