Mercato - Manchester United : Ce Brésilien pour lequel Van Gaal pourrait mettre 10 M€ sur la table…
La rédaction

Louis Van Gaal lorgnerait vers un jeune Brésilien pour renforcer son secteur offensif du côté de Manchester United.

On s’attendait à mieux de la part de Louis Van Gaal. Arrivé à Manchester United pour redresser le cap, après une saison catastrophique sous la houlette de David Moyes, le Néerlandais n’est pas totalement satisfaisant. Certes, il a réussi à reconstruire une équipe solide, mais les Red Devils sont encore loin du podium de la Premier League, puisqu’ils comptent actuellement pas moins de treize points de retard sur Chelsea, actuel leader. Ainsi, pour satisfaire les attentes des supporters, le boss d’Old Trafford serait en train de planifier des arrivées, qui pourraient être actées dès le mois de janvier prochain.

UN AUTRE ATTAQUANT POUR VENIR RENFORCER L’EFFECTIF DE VAN GAAL ?

À en croire les informations du Daly Mail, Louis Van Gaal suivrait actuellement un jeune attaquant brésilien de l’Atlético Paranaense. Celui-ci se nomme Douglas Coutinho et est déjà annoncé comme un futur crack de la sélection auriverde. Âgé de 20 ans, le joueur n’a marqué que sept buts en 25 apparitions cette saison avec son club, mais possède une polyvalence et des prédispositions physiques très intéressantes qui n’ont pas manqué de taper dans l’œil du coach de Manchester United. Celui-ci aurait d’ailleurs chargé plusieurs de ses recruteurs d’observer de près les prestations du Brésilien, qui pourrait être recruté dès le mois de janvier prochain pour une somme de près de 10M€.

L’AS MONACO ET L’ATLÉTICO MADRID ÉGALEMENT SUR LE DOSSIER

Toutefois, les Red Devils ne sont pas les seuls sur la piste du jeune attaquant, puisqu’à en croire la presse britannique l’AS Monaco et l’Atlético Madrid le suivraient également de très près. Récemment, son agent avait évoqué l’intérêt de Manchester United et avait entrouvert la porte à un transfert de Douglas Coutinho vers Old Trafford. « Je suis bien sûr conscient de l’intérêt que suscite mon joueur, surtout en ce qui concerne Manchester United » a expliqué Taciano Pimenta. « S’ils sont acheteurs, le club est bien sûr ouvert à un transfert, mais il faudra attendre une requête officielle ». Le club de l’Atlético Paranaense serait très intéressé par la vente du joueur de 20 ans, qui pourrait les aider à rembourser le prêt contracté pour la construction de leur stade, à Curitiba.

Articles liés