Connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, Eric Mourinho a profité d’une conférence pour critiquer le jeu déployé par José Mourinho à Manchester United et réclamer l’arrivée d'un ancien du club sur le banc des Red Devils.
Après avoir tenu tête à Chelsea le week-end dernier (2-2), ManchesterUnited a déçu en Ligue des Champions face à la Juventus (0-1). Peu convaincants dans le jeu, les Red Devils ne disposent que deux quatre points au compteur alors que les Mancuniens sont déjà distancés en Premier League. De quoi remettre au premier plan les interrogations concernant l’avenir de José Mourinho. Eric Cantona, gloire de ManchesterUnited, a en tout cas son avis sur la question.
«Pouvez-vous imaginer cela possible avec Ferguson sur le banc ? Je souffre…»
« Vous pouvez perdre des matches, mais vous prenez des risques. Là, vous perdez contre la Juventus et ils ont 70% de possession à Old Trafford. Pouvez-vous imaginer cela possible avec Ferguson sur le banc ? Je souffre. Et je souffre encore plus quand je vois City jouer si merveilleusement. (…) Nous voyons que Zidane, qui était un ancien joueur du Real Madrid, n'avait jamais dirigé d'équipe auparavant et il est devenu l’entraîneur du Real Madrid. Ils lui ont donné une chance explique EricCantona. C’était pareil avec Guardiola pour Barcelone. Antonio Conte à la Juventus, Ancelotti à Milan. Ils étaient tous des anciens joueurs, on leur a donné une chance et ils ont gagné beaucoup de choses. À United, ils ne donnent jamais une chance à un joueur qui connaît le club de l'intérieur, qui connaît l'identité et la philosophie du club. Ils devraient donner la chance à… Je ne veux pas que les gens pensent que je dis cela parce que je veux être l’entraîneur de Manchester United, a-t-il poursuivi dans des propos relayés par The Republic of Mancunia. C'est la vérité. Giggs? Tout joueur qui veut être l’entraîneur doit avoir sa chance. » confie-t-il. Le vœu du sulfureux numéro 7 des Red Devils est désormais connu.