Mercato - Manchester United : Beckham et d’anciens joueurs prêts à reprendre le club ?
La rédaction

Alors que la situation de Manchester United fait beaucoup parler actuellement, la presse anglaise évoque une possibilité de voir David Beckham et la fameuse « Class 92 » reprendre le club !

Décidément, ça s’agite autour de Manchester United cette saison ! Seulement 7e de Premier League actuellement, le club mancunien navigue en eaux troubles depuis plusieurs mois, alors que David Moyes peine à faire oublier la retraite de Sir Alex Ferguson l’été dernier. Alors qu’il ne disposerait pas du soutien total de son propre vestiaire, l’entraîneur écossais pourrait bien voir sa situation évoluer dans les prochains mois…

LA « CLASS OF 92 » ÉPAULÉE PAR DES FONDS DU MOYEN-ORIENT ?

En effet, le Sun affirme aujourd’hui que les Red Devils pourraient connaître une petite révolution en changeant tout bonnement de propriétaire ! Même si la famille Glazer n’a jamais laissé entendre un début de volonté de se désengager du club, le quotidien britannique met en avant une curieuse piste de repreneurs potentiels, puisqu’il s’agirait ni plus ni moins que de la célèbre « Class of 92 », composée de David Beckham, Nicky Butt, Gary et Phil Neville, Paul Scholes et Ryan Giggs ! Ces derniers s’appuieraient notamment sur des fonds financiers venus du Moyen-Orient…

SITUATION TENDUE EN TRIBUNES

Le contexte est en tout cas particulier pour Manchester United. Pas franchement habitué aux remous et crises en tous genres, le club mancunien est sur les nerfs depuis quelques jours. Lors de la défaite subie à domicile face à Manchester City ce mardi, Sir Alex Ferguson a ainsi été pris à partie par certains supporters, lui reprochant… d’avoir choisi David Moyes. Autre fait marquant dans les travées d’Old Trafford : la fameuse banderole « The Chosen One » à la gloire de Moyes, présente dans la tribune ouest du stade depuis le début de saison, a failli être décrochée par certains supporters mécontents. Six stadiers ont été envoyés pour la protéger, comme le rapporte le Mirror cette semaine. Ambiance…

Articles liés