L’aventure de Juan Mata à Manchester United pourrait tourner court puisque l’Espagnol a été récemment évoqué du côté du FC Barcelone. Néanmoins, l’un de ses coéquipiers souhaite à tout prix le voir rester.
À peine cinq mois après son arrivée à Manchester, les rumeurs planent déjà concernant un possible départ de JuanMata. Le meneur de jeu espagnol n’a pas permis à son nouveau club de se qualifier pour une compétition européenne puisque les Red Devils ont échoué à une bien pâle 7ème place en PremierLeague. Ainsi, l’ensemble des joueurs n’a pas échappé aux critiques, dont Mata sur lequel beaucoup d’espoirs étaient fondés.
« MATA ? UN ACTEUR MAJEUR DU CLUB »
Dans une interview accordée à la chaîne espagnole Movistar, le gardien de but de ManchesterUnitedDavid De Gea n’a aucune intention de voir partir son compatriote et coéquipier Juan Mata qui, selon lui, aura apporté un véritable plus à l’équipe lors de cette deuxième partie de saison. « Personnellement, je ne vendrais pas Mata. Nous avons progressé en qualité avec lui. C’est un grand joueur, il s’est très bien intégré dans le vestiaire. Les supporters veulent qu’il reste. Pour moi, c’est un acteur majeur du club. »
MATA PAS RETENU PAR VAN GAAL ?
Malgré la volonté affichée par David De Gea, il n’empêche que JuanMata a été récemment pressenti sur le départ, notamment vers le FCBarcelone. Le futur manager de ManchesterUnitedLouis Van Gaal aurait même déjà fixé ses conditions quant à un transfert du milieu de terrain espagnol. Recruté en janvier contre 45M€, Mata ne pourrait être vendu pour moins de 40M€. Une somme qui pourrait permettre ensuite au Néerlandais de s’offrir d’autres recrues.