Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United/Arsenal : Van Gaal se paye Welbeck et justifie son départ !

Danny Welbeck, Manchester United

Louis Van Gaal a expliqué avoir laissé partir Danny Welbeck car celui-ci n’aurait pas eu sa chance derrière la paire Van Persie-Rooney. Et l’arrivée de Falcao n’a fait que le pousser un peu plus vers la sortie.

Le départ de Danny Welbeck de Manchester United en a choqué plus d’un. Joueur prometteur et formé au club, l’attaquant semblait avoir les faveurs de ses dirigeants. Mais depuis le départ d’Alex Ferguson et des prestations plus que décevantes sous la houlette de David Moyes, il est devenu le quatrième choix au poste d’attaquant de pointe, derrière l’inamovible paire Van Persie-Rooney. Ce qui l’a poussé à prendre la direction d'Arsenal

« DANNY NE POSSÈDE PAS LES STATISTIQUES DE VAN PERSIE ET DE ROONEY »

Ce jeudi, Louis Van Gaal est revenu sur les dessous du départ de Danny Welbeck. L’entraineur mancunien a déclaré lui avoir parlé et lui avoir certifié qu’il n’avait pas sa place au sein des Red Devils. « J’ai parlé avec Danny Welbeck, comme avec Chicharito » a confié le coach de Manchester United, dans des propos rapportés par le Manchester Evening News. « J’ai donné à chaque joueur une chance de me convaincre de ses qualités. Danny a évolué ici pendant trois saisons, mais il ne possède pas les statistiques d’un Robin Van Persie ou d’un Wayne Rooney. À partir de ce moment-là, il fallait faire un choix, surtout avec l’arrivée de Falcao ».

« WELBECK ? JE N’ARRIVE PAS À COMPRENDRE CE CHOIX »

Le départ du jeune attaquant a interloqué plusieurs observateurs, dont Gary Neville, qui ne comprend pas comment les Red Devils ont pu laisser filer l’attaquant de 23 ans. « La vente de Danny Welbeck est un choix très étrange » a confié l’ancien latéral droit de Manchester United dans une interview accordée au Guardian. « Je n’arrive pas à comprendre ce choix. Après les sommes que j’ai vu défiler cet été et après l’avoir longuement côtoyé, je continue à me demander comment Manchester a pu le laisser filer pour à peine 20M€ '! ».

Articles liés