Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Manchester United/Arsenal : Quand David Beckham évoque le transfert de Welbeck…

Les dernières heures du mercato ont été très agitées lundi soir. Beaucoup de clubs ont conclu l’arrivée de leurs derniers renforts dans la toute dernière ligne droite. Parmi lesquels Arsenal, qui a enrôlé un attaquant en provenance du nord de l’Angleterre…

Le mercato estival 2014 est désormais clos. Et comme toujours la dernière journée a été très agitée. Surtout du côté de la Premier League et de Manchester United. La formation du Néerlandais Louis Van Gaal a enregistré l’arrivée de l’attaquant colombien Radamel Falcao en provenance de l’AS Monaco. Un transfert qui a eu pour conséquence directe le départ de l’attaquant international anglais Danny Welbeck. Sa destination : Arsenal.

« SON CŒUR ÉTAIT À MANCHESTER »

Le joueur de 23 ans a signé un contrat de cinq ans chez les Gunners qui ont versé une somme de 20 millions d’euros en échange à leurs homologues mancuniens. Un renfort qui va soulager Arsène Wenger, qui doit se passer d’Olivier Giroud jusqu’au début de l’année 2015. Cette transaction a d’ailleurs fait réagir un certain David Bekcham, qui s’est exprimé sur la BBC. « Son cœur était à Manchester. Je suis sûr qu’il est triste de quitter Manchester United. Arsenal possède un très bon jeune joueur international talentueux ».

« MALHEUREUSEMENT CE N’EST PAS À MANCHESTER UNITED »

L’ancien numéro 7 des Three Lions voit en Welbeck l’un des futurs grands joueurs de l’équipe nationale anglaise. Mais l’ancienne légende de Manchester United aurait préféré voir l’intéressé écrire le futur des Reds Devils : « Je pensais qu’il serait définitivement un élément pour le futur… Mais malheureusement ce n’est pas à Manchester United ». Pour le plus grand bonheur d’Arsenal.

Articles liés