Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Les confessions de Jürgen Klopp sur le transfert de Lukaku !

Passé d'Everton à Manchester United cet été, Romelu Lukaku aurait également intéressé Liverpool, le grand rival de ces deux clubs ! C'est en tout cas ce qu'a admis Jürgen Klopp, l'entraîneur des Reds.

Au contraire de ses principaux rivaux en Premier League, le Liverpool de Jürgen Klopp évolue la plupart du temps sans pur numéro 9 à la pointe de son attaque. Cela n'empêche pas les Reds de marquer beaucoup de buts mais l'efficacité reste l'un des points noirs des pensionnaires d'Anfield. Ceux-ci auraient ainsi pu être tentés de recruter un véritable buteur cet été pour franchir un palier supplémentaire et se positionner comme l'un des favoris pour le titre. Il en a néanmoins été autrement.

« Nous n'avions aucune chance pour Lukaku »

Dans des propos rapportés par le Manchester Evening News, Jürgen Klopp a livré son sentiment sur ce sujet, évoquant notamment le nom de Romelu Lukaku : « Nous avons Daniel Sturridge et Dom Solanke, certainement le plus grand talent anglais au poste de numéro 9. C'est une situation fantastique. Pour nous, le marché n'était pas vraiment là. Nous n'avions aucune chance pour Lukaku. Cela aurait été un transfert intéressant mais vous ne pouvez pas acheter simplement parce que vous pensez que vous ne marquerez pas assez. Nous avons assez d'occasions et nous allons marquer ». Avec des joueurs comme Philippe Coutinho, Roberto Firmino, Mohamed Salah ou encore Sadio Mané, le potentiel est là !

Articles liés