Souvent critiqué pour ses performances depuis son transfert record à Manchester United pour 110M€ lors du dernier mercato estival, Paul Pogba demeure toutefois un homme fort de l’équipe de France selon Didier Deschamps.
« Ce n’est pas de sa faute si certains supporters sont dans la difficulté et ont besoin de calculer au centime près pour survivre. Il mérite le respect, sa famille le mérite. Il vient d’une famille de travailleurs qui a eu trois garçons, je suis sûr que sa mère et son père ont travaillé dur pendant des années », lâchait dernièrement José Mourinho pour défendre Paul Pogba, pointé du doigt pour son rendement jugé insuffisant après un transfert à 110M€. Même son de cloche pour Didier Deschamps, puisque le sélectionneur national a également défendu le joueur de Manchester United ce jeudi en conférence de presse.
« Paul fera toujours parler de lui »
« Je regarde régulièrement les matchs. Si on parle d’argent, on n’est plus dans le foot. Mourinho l’a pris, il sait ce qu’il attend de Paul. Il peut faire mieux mais je trouve qu’il est performant. Il ne peut pas résoudre toutes les difficultés de Manchester en championnat. Paul fera toujours parler de lui, mais je suis satisfait de ce qu’il fait avec nous et je le vois faire de belles choses avec Manchester aussi », explique Didier Deschamps.