Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City : Un défenseur de Porto en approche ?

Nicolas Otamendi, FC Porto

Jamais rassasié sur le marché des transferts, Manchester City lorgnerait sur Nicolas Otamendi, défenseur argentin du FC Porto.

Alors que le milieu de terrain et l’attaque affichent complet du côté de Manchester City, l’effectif des Citizens est légèrement plus faible en défense. Pas rassuré par les errements de Matija Nastasic et l’état de santé précaire de Vincent Kompany et Martin Demichelis, l’entraîneur chilien Manuel Pellegrini aurait demandé à ses dirigeants de desserrer les cordons de la bourse cet hiver pour pouvoir faire face aux très élevés objectifs de début de saison du club mancunien.

Otamendi vaudrait 30M€

Et l’heureux élu pourrait bien se trouver du côté de la Liga Sagres, et plus précisément dans les rangs du FC Porto. Manchester City a ainsi dépêché Rob Newman, le responsable de la cellule de recrutement internationale du club, la semaine dernière à Porto pour superviser Nicolas Otamendi, défenseur argentin de 25 ans, lors du choc contre le Sporting Lisbonne. Également suivi à Chelsea ou en Liga, l’international argentin (15 sélections, 1 but) est évalué à près de 30M€ par le club portugais.

Une charnière totalement chamboulée à Porto ?

Ce même club pourrait également perdre cet été Eliaquim Mangala, révélation du FC Porto depuis plusieurs mois. L’international français de 22 ans est lui aussi annoncé à Manchester, mais du côté d’United. Des Red Devils qui seraient prêts à inclure leur milieu de terrain Anderson dans l’histoire pour faire baisser le prix de la transaction. Pas sûr cependant que Porto soit prêt à céder ses deux défenseurs en même temps…

Articles liés