Eliaquim Mangala va quitter Manchester City où Pep Guardiola ne compte pas sur lui. Si le Milan AC et Porto proposent d’accueillir le Français en prêt, un nouveau cador de Premier League pourrait rapidement passer à l’action.
Comme Le 10 Sport le révélait en exclusivité le 23 août, le FCPorto et le MilanAC ont transmis des offres de prêts à ManchesterCity pour Eliaquim Mangala (25 ans), sur lequel PepGuardiola ne compte pas cette saison. Les Citizens, qui privilégient un transfert sec, ont rencontré jeudi l’agent du défenseur français, JorgeMendes, pour lui faire part de leur décision et ensuite finaliser le deal. Mais selon ESPN, un nouveau cador de PremierLeague serait intéressé par l’arrivée du défenseur international tricolore.
Tottenham mieux placé que le Milan AC et Porto ?
En effet d’après les informations d’ESPN, Tottenham, qui sera l’adversaire de l’AS Monaco en phase de poules de la Ligue des Champions, serait prêt à faire une proposition pour accueillir Mangala. MauricioPochettino, le manager des Spurs, apprécierait le profil de l’ancien joueur de Porto, qui a déjà manifesté sa préférence pour rester en PremierLeague, et pourrait rapidement passer à l’action. Et alors que le Milan AC et le FCPorto ont formulé une offre de prêt pour le défenseur français, le 3e du dernier Championnat d’Angleterre pourrait se montrer plus convaincant en proposant un transfert sec au club de PepGuardiola.