Dans des propos rapportés par Sky Sports, Fernandinho a expliqué les raisons de son choix de venir à Manchester City lors de ce mercato.
Courtisé par Chelsea et Tottenham, Fernandinho était bien décidé à rejoindre les Citizens cet été. Mais il a repoussé l’argument de l’argent et a fait part de ses ambitions.
« Un projet qui a beaucoup grandi »
« Si je ne pensais qu’à l'argent et à une vie confortable, je serais resté en Ukraine. J'étais à Donetsk depuis huit ans, j'étais heureux là-bas, j'ai gagné six titres, je connaissais tout le monde et j'étais un membre important du club. Mais on m'a présenté le défi de venir à Manchester City et je suis conscient qu'au cours des quelques dernières années, c'est un projet qui a beaucoup grandi. Les propriétaires et les gens qui gèrent l'équipe veulent gagner des trophées. Je voulais donc faire partie de ce projet. Bien sûr, je serai payé en tant que footballeur professionnel, mais la seule chose qui m’importe, c’est de gagner. Dans mon pays, on dit que le football est comme une énorme assiette de nourriture. Je veux manger de tout, parce que je veux gagner tous les trophées possibles pour City ».