Mercato - Manchester City : Santa Cruz de retour en Allemagne ?
La rédaction

Roque Santa Cruz est toujours un joueur de Manchester City, mais son contrat prend fin dans quelques jours. Il pourra alors choisir librement son prochain club.

Santa Cruz a été recruté par Manchester City en 2009 au Blackburn Rovers pour la somme de vingt et un millions d’euros. Auteur de seulement quatre buts en vingt quatre matchs sur deux saisons, le paraguayen a ensuite été prêté succéssivement à Blackburn, puis au Bétis Séville et cette saison à Malaga. Le club de Hambourg le suit de très près. 

Le soutien de Van der Vaart

Le directeur sportif du Hambourg SV, Oliver Kreuzer a déclaré dans Bild : « Pour Roque il y a une bonne offre financièrement de notre part. Il nous a informés qu'il trouve la proposition intéressante. À la fin de la semaine prochaine, nous prendrons une décision. » L’ancien joueur du Bayern Munich fait déjà l’unanimité chez les joueurs du HSV, comme Rafael Van der Vaart : « Ce serait une recrue de poids, si Roque venait à nous rejoindre. Il pourrait nous aider énormément et augmenter la qualité de l’équipe. »