Après les déclarations de son agent, Yaya Touré a tenu à calmer le jeu et a répété son attachement au club de Manchester City et à ses supporters.
« Si City veut que Yaya s’en aille, alors ils devraient le dire. Deux des plus grands clubs du monde m’ont déjà demandé s’il était disponible et je sais que si les dirigeants de City disaient qu’ils sont vendeurs, alors dix autres clubs m’appelleraient dans les 24 heures ». Dimanche, l’agent de Yaya Touré, Dimitri Seluk, a ouvert la porte à un départ de l’Ivoirien lors du prochain mercato.
« UNE VICTOIRE IMPORTANTE »
Après la victoire de City face à West Ham (2-0) dimanche, le principal intéressé a tenu à calmer le jeu. « C’était une victoire importante car nous avions été beaucoup critiqués ces derniers temps - ce qui fait partie du jeu - mais nous avons montré un bel esprit d’équipe même si nous aurions probablement dû gagner avec un écart plus important, nous avons eu tellement d’occasions. On s’est créé beaucoup d’occasions mais on a manqué de précision. On a gagné et c’est bien ça le plus important », a-t-il confié sur le site de City avant de se pencher sur son cas personnel.
« J’ADORE JOUER POUR MANCHESTER CITY »
« Tout le monde a son opinion dans le football, c’est leur droit. Il y a eu beaucoup de choses dites et beaucoup de rumeurs autour de moi, mais tous ceux qui me connaissent - les gens qui travaillent pour le club et les supporters - savent que je continuerai à me battre jusqu’au bout pour ce club. Ça fait mal parfois quand votre travail est remis en question mais je vais travailler dur pour l’équipe et pour le respect des fans qui ont toujours été derrière moi et je vais continuer à montrer mon dévouement à l’équipe. J’adore jouer pour Manchester City ».