Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City : Pochettino répond sèchement à Xavi pour Dele Alli !

Récemment, Xavi a milité pour que Dele Alli rejoigne Guardiola à Manchester City, ce qui a fortement déplu à Pochettino.

Élu meilleur espoir de Premier League après une saison exceptionnelle, Dele Alli susciterait l’intérêt des cadors européens dont Manchester City comme l’expliquait récemment Xavi : « J'ai parlé avec Pep et je sais qu'il pense que c'est important de faire signer des joueurs anglais. Techniquement c'est le genre de joueurs qui plaît à Guardiola, le genre de joueurs qui possède le style de jeu de Pep. Je suis sûr que Tottenham ne sera pas enclin à le laisser partir mais Manchester City a de très gros moyens. »

« Il essaye de détruire notre mentalité »

Une sortie qui n’avait évidemment pas du tout plu à Mauricio Pochettino. Dans des propos rapportés par Sqawka, l’entraîneur de Tottenham estime que c’est une tentative de déstabilisation de la part de Xavi : « Il essaye de détruire notre mentalité et de nous empêcher d’être concentré sur le titre parce qu’il me déteste du fait qu’il est du FC Barcelone. » Pour rappel, l’Argentin a porté les couleurs de l’Espanyol Barcelone de 1994 à 2000 avant de rejoindre le PSG. L’Espanyol étant un rival du Barça avec le club il se partage la plus grande ville de Catalogne, Pochettino estime que c’est pour cela que Xavi veut lui mettre des bâtons dans les roues…

Articles liés