Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City : « Nous avons la meilleure équipe de Premier League »

Manuel Pellegrini, Manchester City

Manuel Pellegrini, fraichement nommé entraîneur de Manchester City, pense que l’équipe actuelle est assez compétitive pour retrouver les sommets.

Fernandinho et Jesus Navas. Les deux joueurs sont les seuls transferts effectués par le club de Manchester pour le moment. De bons joueurs mais loin des standards des Citizens. On ne sait toujours pas si le club va s’activer sur le marché des transferts. Le travail de Pellegrini sera d’unifier l’équipe, de donner de la cohésion à son groupe comme le dit Danny Mills, ancien défenseur de City : « Le premier travail de Pellegrini est d'obtenir une cohésion d’équipe, de trouver un langage commun, un dénominateur commun et mettre tout le monde dans le même sens. »

Un effectif déjà satisfaisant

Si l'on s’imagine bien que les dirigeants de Manchester City vont tenter de recruter des grands noms lors de ce mercato, Pellegrini pense que l’effectif actuel peut remporter des trophées : « Tout est en place pour que Manchester City continue à avoir du succès et je suis très heureux de pouvoir travailler avec une équipe si talentueuse. Je suis ravi d'accepter cette opportunité extrêmement excitante. Nous avons la meilleure équipe de Premier League. Nous avons des joueurs merveilleux et nous pouvons gagner des titres importants dans les trois ou quatre prochaines saisons.» a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Sky Sports.