Mercato - Manchester City : Mangala explique son départ !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très peu utilisé cette saison, Mangala a vu la concurrence se renforcer avec l’arrivée de Laporte. Prête à Everton, il explique son choix.

Depuis son arrivée à la tête de Manchester City, Pep Guardiola n’hésite pas à sortir le chéquier pour renforcer sa défense. Ainsi, John Stones et Aymeric Laporte sont venus s’ajouter à la longue liste des défenseurs recrutés à prix d’or. Des transferts qui ont poussé Elaquim Mangala au départ. Arrivé contre un chèque de 42M€ en provenance de Porto en 2014, le Français a été prêté à Everton dans les dernières heures du mercato. Un choix qu’il justifie.

« Je suis toujours prêt à jouer et a gagner des matches »

« Je veux apporter mon expérience et toute mon énergie. Il y a déjà des qualités et de l'expérience au club mais il est très important pour moi de venir ici et d'apporter quelque chose de plus à l'équipe. Je suis toujours prêt à jouer et a gagner des matches. C'est le plus important pour moi », confie-t-il sur le site officiel de son nouveau club.