Manchester City, à la recherche d’un remplaçant en cas de départ de Yaya Touré, penserait fortement à un grand espoir du football anglais. Mais les Citizens devront compter sur une forte concurrence.
Annoncé comme le possible successeur de Yaya Touré, Ross Barkley a sans doute vu une porter se fermer avec l'intervention de l'Ivoirien sur les ondes de Sky Sports News Radio. Mais le jeune espoir anglais ne manque pas de prétendants puisque Manchester United, Chelsea ou Liverpool sont également dans la course à sa signature cet été.
ROSS BARKLEY, LA FUTURE PEPITE DE L’ANGLETERRE ?
Cette pépite que les grands d’Angleterre s’arrachent n’est autre que Ross Barkley. Le milieu de terrain d’Everton est à créditer de très belles prestations pour sa première saison sous les couleurs de son club formateur. Initialement remplaçant, l’Anglais est monté en puissance au cours de la saison, jusqu’à s’imposer comme l’un des joueurs-clés du dispositif de Roberto Martinez, coach des Toffees. Sélectionné par Roy Hodgson, le joueur de 20 ans s’affiche déjà comme la future star des Three Lions et attise la convoitise des deux grands de Manchester, ainsi que du rival Liverpool, sans parler de Chelsea, où José Mourinho apprécierait particulièrement son profil.
UN DEPART VERS LIVERPOOL PEUT D’ORES ET DEJA ETRE EXCLU ?
Selon le Daily Star, un départ de Ross Barkley, pur produit du club d’Everton, vers le rival Liverpool est à exclure. Le joueur, très apprécié par les fans, ne tentera jamais la traversée de la Mersey, par peur de décevoir ses supporters. Il est fort probable également qu’il ne soit pas accueilli de la meilleur des manières par les fans des Reds, qui n’apprécient guère la star des Toffees en dépit de son grand potentiel. On se dirigerait donc vers une bataille entre Chelsea, Manchester United et Manchester City...