Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City : Guardiola dresse le bilan du mercato des Citizens !

Ultra actif cet été, Manchester City s'est montré beaucoup plus discret sur le mercato. Mais cela n'empêche pas Pep Guardiola d'être très satisfait.

Après avoir affolé le marché l'été dernier, notamment pour renforcer son secteur défensif, Pep Guardiola n'a pas fait de folie cette année. Très satisfait de son effectif, le technicien espagnol s'est contenté de réclamer Riyad Mahrez qui a débarqué contre un chèque légèrement inférieur à 70M€. Pour le reste, seul trois jeunes sont arrivés pour assurer l'avenir de Manchester CityClaudio Gomes, Philippe Sandler et Daniel Arzani. Malgré ça, Guardiola n'a pas caché sa satisfaction d'avoir conservé ses meilleurs joueurs.

«Nous ne pouvons pas toujours dépenser ce que nous avons dépensé la saison dernière»

« Nous pensons que nous avons une bonne équipe. (...) Je l’ai dit déjà plusieurs fois, nous ne pouvons pas toujours dépenser ce que nous avons dépensé la saison dernière. (...) Nous avons décider de dépenser, parce que nous pouvions le faire, car nous avons sept, huit joueurs qui ont plus de 31 ans. je suis très heureux avec cette équipe, et par rapport à la saison dernière, j’ai dit peut-être un joueur en plus, peut-être deux. (...) Un autre point, nous n’avons pas plus d’argent à dépenser, c’est la vérité. (...) Peut-être que la saison prochaine, nous serons plus actifs sur le marché des transferts », a-t-il confié au micro de Sky Sports, rapporté par Foot Mercato.

Articles liés