Mercato - Manchester City : Guardiola annonce la couleur pour le prochain mercato !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après une excellente saison en Angleterre, Pep Guardiola a été interrogé sur le prochain mercato estival de Manchester City. Et selon l’Espagnol, il ne manque pas grand-chose aux Citizens…

Vainqueur de la Premier League et de la Coupe de la Ligue cette saison, Manchester City a réalisé une excellente saison. Les hommes de Pep Guardiola ont en effet longtemps été invincibles, jusqu’en janvier dernier et la défaite face aux Reds de Liverpool en championnat. Un visage impressionnant montré par les Citizens, qui ne nécessite pas de grands bouleversements lors du prochain mercato selon l’ancien entraîneur du Barça. « Il n’y a pas beaucoup de choses à faire. Cela dépend des joueurs. S’ils ne sont pas heureux et qu’ils veulent jouer plus, ils peuvent demander à partir. Il faudra peut-être en avoir d’autres. Je ne sais pas. On a beaucoup investi la saison dernière car c’était une équipe usée. Il y avait entre 10 et 11 joueurs de plus de 31 ans et on devait renouveler tout ça. On a fait beaucoup d’effort toute cette saison. Maintenant, on va se pencher sur les détails. Yaya Touré est sur le départ donc pas beaucoup (de nouveaux joueurs). Un, peut-être deux, je ne sais pas », a souligné Guardiola en conférence de presse ce samedi, dans des propos retranscrits par Eurosport.