Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City : Fernandinho aurait des problèmes d’adaptation

Fernandinho, Manchester City

Le Brésilien Fernandinho fait partie des nombreuses recrues de qualité de Manchester City. Mais il aurait le mal du pays.

Arrivé cet été à Manchester City en provenance d’Ukraine et plus précisément du Shakthar Donetsk et sa grosse communauté brésilienne, Fernandinho aurait des problèmes d’adaptation. Manuel Pellegrini lui a déjà fait confiance en le titularisant mais le Brésilien, qui a signé pour 40M€, se sentirait seul en raison de la barrière de la langue.

SANS BRÉSILIENS

« Quand je jouais au Shakhtar Donetsk, il y avait plein de footballeurs brésiliens, mais, ici, à Manchester City, il y en a aucun. C’est un peu compliqué car je ne parle pas anglais donc, quand mes coéquipiers parlent anglais, je ne comprends pas ce qu’ils disent. Quand j’étais au Shakhtar, je passais mon temps avec mes coéquipiers brésiliens mais, ici, je suis seul », a confié Fernandinho au Mirror.

AMI AVEC L’ENNEMI

En raison de la proximité, Fernandinho n’hésite pas à aller voir ses compatriotes brésiliens qui évoluent chez le rival de Manchester United. « Je vois et parle avec Rafael et Anderson (ndlr, les deux Brésiliens de Manchester United) mais pas tout le temps. Donc, oui, l’Ukraine me manque. »

Articles liés