Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City : Comment Nasri pourrait convaincre Benatia…

C’est l’un des feuilletons de ce mercato, Mehdi Benatia pourrait quitter la Roma dès cet été. Auteur d’une très bonne saison, de nombreux clubs le courtisent actuellement et le défenseur aurait décidé de partir.

Ce pourrait être le coup dur du mercato pour l’AS Roma de Rudi Garcia. Auteur d’une énorme saison, le club romain aurait remporté le Scudetto s’il n’était pas tombé sur une Juventus invincible (102 points). Et cette performance, la Roma la doit en partie à Mehdii Benatia. Acheté à l’Udinese l’été dernier, il a tout simplement conquis les supporters romains et s’affirme actuellement comme l’un des meilleurs à son poste. Il aimerait d’ailleurs doubler son salaire, or l’AS Roma ne peut pas se le permettre ce qui pourrait conduire à un départ de Benatia vers Manchester City où il a un très bon ami…

NASRI AIMERAIT BENATIA

En effet, la Gazzetta dello Sport nous apprend que Mehdi Benatia pourrait se diriger vers Manchester City. Le club n’aurait aucun mal à s’aligner sur ses prétentions salariales mais surtout, Samir Nasri est un très bon ami du défenseur marocain et aimerait l’attirer dans son club. Une piste plausible puisque Manchester City recherche actuellement un défenseur central pour accompagner Vincent Kompany, Martin Demichelis n’ayant pas un niveau satisfaisant. L’AS Roma en demanderait 35 à 40M€ et pourrait rapidement remplacer Mehdi Benatia grâce à l’argent récolté.

UCAN ET BASA EN RENFORT

L’AS Roma est l’un des clubs actif sur le mercato et a déjà pensé à remplacer Mehdi Benatia. Deux pistes sont très chaudes et mènent à Salih Uçan, le prometteur défenseur turc du Fenerbahçe, et à Marko Basa. Le monténégrin du LOSC a déjà été coaché par Rudi Garcia à Lille et au Mans et serait séduit par le projet romain. Une chose est sûre, ça devrait très prochainement bouger à Rome.

Articles liés