La saison prochaine, Pep Guardiola sera l’entraîneur de Manchester City. Alors que l’Espagnol voit grand pour sa prochaine équipe, Thiago Alcantara a nié vouloir le suivre.
En 2013, lors de son arrivée au BayernMunich, PepGuardiola a emmené avec lui dans ses valises, ThiagoAlcantara. Les deux hommes s’étaient connus à Barcelone. L’entraîneur espagnol avait d’ailleurs lancé le milieu de terrain au plus haut niveau. Alors depuis l’annonce de départ de Guardiola à ManchesterCity, les rumeurs d’un départ de Thiago se multiplient, l’obligeant à mettre les choses au point à ce sujet.
« Les rumeurs ne sont pas vraies »
Dans une interview accordée à Bild, ThiagoAlcantara a donc fait taire les rumeurs autour de son avenir. « Il y a toujours beaucoup de rumeurs. C’est un fait que Guardiola rejoigne Manchester City et nous devons respecter ça. Mais, les rumeurs disant que je vais le suivre ne sont pas vraies. Je n’aurais pas signé un nouveau contrat si j’avais voulu quitter le club. J’ai prolongé mon contrat pour une raison. J’aime la vie ici à Munich. J’adore la ville et la vie ici en général », a confié le joueur du BayernMunich qui ne devrait donc pas suivre PepGuardiola à Manchester City.
« Ce sera extraordinaire pour la Premier League »
En rejoignant ManchesterCity, PepGuardiola pourrait également retrouver JoséMourinho, annoncé à ManchesterUnited. Une éventuelle confrontation qui fait déjà saliver Xavi : « Un nouveau duel Guardiola-Mourinho ? C’est très bon pour le football. Ce sera extraordinaire pour la Premier League, comme cela l’a été pour la Liga avec les duels entre Madrid et le Barça… jusqu’à ce que les choses se gâtèrent au niveau extrafootballistique. Si José signe vraiment pour United, leurs face-à-face seront incroyables ».