Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City : Ce cador anglais qui pourrait s’offrir un cadre de City en plein doute…

Joe Hart

Titulaire dans le but des Citizens depuis 2010, Joe Hart n’en reste pas moins un gardien parfois contesté. En plein doute, l’international anglais pourrait se laisser tenter par un nouveau challenge chez une autre grosse écurie du football anglais.

Gardien de but est un poste ingrat et parfois peu certain : Joe Hart peut le confirmer. Autant critiqué qu’adulé par les fans, le portier aux 45 sélections avec les Three Lions a souvent connu des périodes creuses. Notamment la saison dernière où le Roumain Costel Pantilimon lui a parfois été préféré. Si son aventure du côté de l’Etihad Stadium venait à s’arrêter prochainement, un autre grand club anglais serait prêt à le récupérer : Liverpool.

PAS DE PROLONGATION PROPOSÉE PAR CITY…

Le média anglais Metro révèle que la réelle raison des doutes de Joe Hart sur son avenir chez les Skyblues serait due à sa prolongation de contrat. L’intéressé n’a pour l’instant reçu aucune offre et pas le moindre signe de ses dirigeants. Du coup, le joueur s’interroge sur les intentions de son club à son égard. Son engagement actuel court jusqu’en juin 2016, mais pour l’instant, Hart a simplement déclaré : « Je n’ai aucune nouvelle concernant un nouveau contrat. Je n’ai rien entendu. Il me reste encore deux ans avant la fin de mon engagement. C’est tout ce dont je suis au courant. »

À LA RELANCE CHEZ LES REDS ?

Liverpool songerait donc sérieusement au dernier rempart de la formation de Manuel Pellegrini pour compléter son effectif. Alors qu’une arrivée de l’ancien portier barcelonais Victor Valdès était dernièrement d’actualité, il semblerait que les Reds verraient aussi en Hart un concurrent sérieux à Simon Mignolet, le portier belge des pensionnaires d’Anfield. L’avenir de Joe Hart va beaucoup faire parler en Angleterre quoi qu’il arrive…

Articles liés