Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City : Benjamin Mendy livre les dessous de son transfert !

Transféré de l’AS Monaco à Manchester City pour 57M€, Benjamin Mendy est revenu sur le moment où il avait pris la décision de quitter le Rochet pour les Citizens, et révèle un échange avec Kevin De Bruyne à ce sujet.

Auteur d’une belle saison 2016-2017 avec l’AS Monaco, Benjamin Mendy (23 ans) avait notamment croisé Manchester City sur sa route en 8e de finale de la Ligue des Champions. Interrogé par The Telegraph, le latéral gauche français, qui a fini par rejoindre les Citizens durant le mercato estival pour 57M€, livre les dessous de son transfert et précise que Kevin De Bruyne a joué un rôle important dans ce choix de carrière au moment où les deux hommes s'était croisés en C1. 

« J’ai pu poser des questions à De Bruyne »

« Après le match à l'Etihad, j'étais au contrôle anti-dopage avec Kevin De Bruyne et j'ai eu l'opportunité de lui poser plein de questions. À ce moment-là, j'ai su que City allait être ma destination. Et oui, Kevin m'a demandé franchement "quand vas-tu nous rejoindre '", et j'ai répondu : "Dès qu'ils vont me le demander " », explique Benjamin Mendy.

Articles liés