Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City : Benjamin Mendy justifie son choix de rejoindre Pep Guardiola !

Officiellement joueur de Manchester City, Benjamin Mendy est revenu sur les raisons pour lesquelles il a quitté l'AS Monaco cet été pour rejoindre la Premier League. 

Auteur d'une très grande saison avec l'AS Monaco l'année dernière, Benjamin Mendy a été l'un des cadres de l'effectif monégasque qui a remporté le championnat de France et qui s'est hissé jusqu'en demi-finales de la Ligue des champions. Arrivé l'été dernier sur le Rocher en provenance de l'OM pour environ 15 millions d'euros, le latéral gauche vient de s'engager avec Manchester City pour 5 ans dans une transaction estimée à 57 millions d'euros. Un choix motivé par la possibilité de jouer sous les ordres de Pep Guardiola selon les propos du joueur.

«Je réalise mon rêve de jouer sous les ordres de Pep Guardiola»

«Je suis fier d'annoncer que j'ai officiellement rejoint Manchester City aujourd'hui. Je réalise mon rêve de jouer sous les ordres de Pep Guardiola. Je suis absolument ravi de rejoindre Manchester City. C'est l'un des meilleurs clubs en Europe avec un manager qui prône le football offensif. Je suis sûr que durant les prochaines saisons nous connaitrons beaucoup de succès» a déclaré Benjamin Mendy lors de l'officialisation de son transfert vers Manchester City.

Articles liés