Peguy Lyuindula est arrivé aux Etats-Unis cet hiver du côté de Big Apple. Un championnat qu’il a découvert et une culture qu’il veut découvrir.
À 34 ans et après plusieurs saisons où la réussite le fuyait, l'attaquant passé par l'OL, l’OM et le PSG avait résilié son contrat l’hiver dernier pour s’engager avec les Red BullsdeNewYork. Une manière comme une autre de se relancer dans un championnat méconnu. Barré par Thierry Henry devant, le joueur profite tout de même des quelques minutes de jeu qu’il a.
« J'aime découvrir les choses et les gens »
« Je profite pleinement de toutes les minutes que j'ai. C'est ce qu'il me fallait. J'ai commencé le foot professionnel en 1997, je cherchais quelque chose qui me fasse plaisir, un challenge qui me motiverait. La différence, la culture, connaître un nouveau pays, un nouveau championnat, une autre façon de jouer au foot. J'aime découvrir les choses et les gens. Je connaissais déjà NewYork et, les choses à faire, je les ai déjà faites. L'idée, maintenant, c'est de voir ce que c'est de vivre ici au jour le jour », a confié Peguy Luyindula dans L’Equipe.