Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Vers un départ surprise cet été ?

René Girard, LOSC

Alors que plusieurs cadres sont annoncés sur le départ, René Girard pourrait faire ses valises comme l’a rapporté L’Equipe.

Présent aux côtés de Michel Seydoux pour une conférence de presse de fin de saison mardi, René Girard affichait un visage souriant, tout comme son président, quelques jours après avoir validé un ticket pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions. Mais selon L’Equipe, « Michel Seydoux est conscient qu'il pourrait bientôt perdre son technicien ». Pour rappel, l’ancien entraîneur de Montpellier s’est engagé l’été dernier pour une durée de trois ans.

« JE NE SAIS PAS SI JE VAIS POUVOIR RELEVER LE CHALLENGE »

Alors que Michel Seydoux a annoncé la couleur pour le mercato estival -obligation de vendre pour 10 M€ durant le mercato et possible baisse de la masse salariale- René Girard aurait peu apprécié cette nouvelle. « Dans ces conditions, je ne sais pas si je vais pouvoir relever le challenge et continuer », aurait rétorqué Girard à son patron.

LA TENTATION DE LA PREMIER LEAGUE

Si la vente du club pourrait changer la donne, rien n’est encore acté. Et ce ne sont pas les départs programmés de cadres comme Salomon Kalou et Marko Basa qui vont rassurer le meilleur entraîneur de Ligue 1 sacré lors des trophées UNFP. Selon L’Equipe, un départ vers un autre club français est exclu mais la tentation de la Premier League est elle bien présente. René Girard ne disposerait cependant pas de réelles pistes pour le moment.

Articles liés