Cet été, le LOSC s’est montré très actif sur le mercato avec les arrivées de Bauthéac, Guirassy ou encore Guillaume. Mais, Hervé Renard devrait accueillir d’autres recrues dans les prochains jours.
Lors de ce mercato, Hervé Renard a vu Simon Kjaer rejoindre Fenerbahce. L’autre défenseur central, Marko Basa, pourrait lui aussi partir. Le nouvel entraineur du LOSC doit donc se renforcer dans se secteur et aurait décidé de faire appel à un joueur qu’il connaît très bien. Alors qu’il avait fait venir Stoppila Sunzu à Sochaux après l'avoir eu sous ses ordres avec la sélection zambienne, il devrait de nouveau entraîner le robuste défenseur central.
« Sunzu devrait bientôt arriver »
Dans une interview accordée à l’AFP, Hervé Renard a ainsi confié : « Le mercato a tardé un peu mais cela dépendait des départs. Oui je suis satisfait de l'équipe, même si on est assez jeune en attaque. A nous de nous adapter. Il va falloir être efficace, ce qui est la chose la plus difficile. Stoppila Sunzu devrait bientôt arriver pour renforcer la défense, on attend juste qu'il obtienne son visa. Il faudra aussi réduire le groupe avec des départs. L'objectif est de reconstruire sur trois ans une équipe capable de revenir à un très bon niveau ».
Renard et la qualité de son effectif
Dans cette interview, Hervé Renard s’est également confié sur la qualité de son effectif, indiquant : « C'est trop tôt pour en juger. Ce qui est sûr, c'est qu'il est plus jeune. La jeunesse c'est à double tranchant: il y a beaucoup de dynamisme et de spontanéité mais moins d'expérience et plus de naïveté. La seule chose qu'on peut espérer, c'est que la progression des joueurs soit importante ».